Kurt Leuridan (CEO de Tokai Optecs) est le nouveau président du comité d’investissement de la BJA

L’entrepreneur belge entend miser davantage sur les relations commerciales entre la Belgique et le Japon

Avec Kurt Leuridan, CEO de l’entreprise Tokai Optecs basée à Tirlemont, l’Association et Chambre de Commerce belgo-japonaise (BJA) se dote d’un nouveau président pour son comité d’investissement. L’entrepreneur belge succède au Japonais Masamoto Nomura. « C’est un immense honneur », confie Leuridan.

Kurt Leuridan, CEO du fabricant de verres Tokai Optecs (Tirlemont), est le nouveau président du comité d’investissement de l’Association et Chambre de Commerce belgo-japonaise (Belgium-Japan Association & Chamber of Commerce). Son entreprise, une joint-venture entre la Belgique et le Japon, était déjà membre du comité d’investissement depuis quelques années. « Pendant cette période, je suis entré en contact avec les autres membres du comité d’investissement, notamment Flanders Investment & Trade. Ils avaient des idées intéressantes et des points de vue fascinants sur l’interaction économique entre la Belgique et le Japon », explique Leuridan. « Je suis honoré d’avoir été nommé président. Honoré parce que la BJA me donne l’occasion de prendre les commandes dans le traitement des nouveaux dossiers de mes collègues, mais aussi parce que je peux prendre moi-même de nouvelles initiatives. Mais toujours dans le but de favoriser les investissements dans les économies japonaise et belge. »

Collecter des informations essentielles

À son poste de président, Leuridan s’emploiera à réaliser des études, à donner des recommandations et à préparer des publications destinées à différentes autorités. « Notre comité pourra ainsi recueillir des informations essentielles qui nous permettront d’agir en qualité de partenaire pour les organisations qui souhaitent promouvoir, faciliter ou réaliser des investissements. »

La BJA est une organisation sans but lucratif dynamique qui promeut les relations commerciales et culturelles entre la Belgique, l’Europe et le Japon. Elle rassemble plus de 650 membres, dont des entreprises belges et des multinationales, ainsi que les principales entreprises japonaises basées en Belgique et des particuliers.

Niels Janssens

Remy Communication

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.